Une Nuit pour Entreprendre

Créée en 2014, l'événement Une Nuit pour Entreprendre (1NPE) a pour objectif d’inciter les élèves ingénieurs à faire preuve d’initiative et à développer leur esprit d’entreprendre. Le principe est simple : en travaillant par petits groupes, les étudiants ont une nuit pour élaborer un projet innovant. Ces projets sont soumis au petit matin à un jury composé de membres de l’École des Ponts ParisTech et d’entrepreneurs.

Événement phare de son dispositif de sensibilisation à l’entrepreneuriat, Une Nuit Pour Entreprendres’adresse aux élèves de l’École des Ponts ParisTech mais est aussi ouvert aux étudiants issus d’autres établissements de l’enseignement supérieur, notamment de ParisTech, de la ComUE Paris-Est et de PSL, qu’ils soient portés vers la création d’entreprise, qu’ils aient déjà un projet en tête ou qu’ils soient dans une démarche de découverte. 

La réussite d’un tel événement repose très fortement sur le soutien des encadrants constitués, de jeunes créateurs de start-ups ainsi que de seniors experts, de chefs d’entreprises, de représentants académiques de l’École et de collaborateurs issus d’entreprises partenaires qui acceptent d’y consacrer leur temps et leur énergie bénévolement.

L'édition 2019-2020

La prochaine édiition de La Nuit Pour Entreprendre se déroulera le 27 février 2020 à partir de 19h.

 

 

Les éditions précédentes

20182017 2016 | 2015 | 2014

Contact

Valérie Joly
Responsable des relations Enseignement-Entreprises