Fermer X
13 Décembre 2012

Blue Green Dream présenté à la Chambre des Lords

Global

Le projet Blue Green Dream, dont l'École est partenaire, présenté à la Chambre des Lords, le 10 décembre dernier.

Au Parlement britannique, la Chambre des Lords se penche sur le "blue-greening " de nos villes, thème du projet Blue Green Dream (BGD). 
 
Invité par Lord Berkeley, le Professeur Cedo Maksimovic a présenté lundi dernier au Palais de Westminster le projet, qui a rencontré intérêt et bienveillance dans la perspective d'une meilleure gestion des eaux à Londres. 
 
Dans le contexte du changement climatique et d'une urbanisation accrue, des nouvelles solutions de gestion, développement et requalification urbaine sont nécessaires. Une meilleure cogestion du vert (environnement) et du bleu (infrastructures de l'eau) représente un nouveau paradigme qui pourrait révolutionner le développement des grandes métropoles du monde.
 
Le projet Blue Green Dream, récemment lancé dans le cadre du programme Climate-KIC, a pour objectif d'identifier les possibles synergies entre les solutions vertes et bleues pour le développement urbain et d'en évaluer les bénéfices, les coûts et les nouvelles opportunités de marché.
 
L'École, au travers du LEESU (Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains), a participé à l'élaboration du projet et assure différentes responsabilités, entre autres le développement d'une plateforme d'e-learning qui à partir de 2013 préparera le changement culturel indispensable à la réalisation de l'ère bleue et verte de nos villes.