Signature d’un partenariat entre l’École des Ponts ParisTech et la Ville de Garges-lès-Gonnesse

02 octobre 2014

L’École des Ponts ParisTech et la Ville de Garges-lès-Gonesse viennent de conclure un partenariat pédagogique ambitieux, s’inscrivant dans le cadre des réflexions menées autour des thématiques de la transition énergétique et de l’élaboration et la mise en œuvre de son Agenda 21. L’École, au travers de son département Ville, Environnement, Transport, adossé à cinq laboratoires d’excellence, participera aux travaux menés par Garges-lès-Gonesse sur ses enjeux en termes de transition énergétique à 25 ans.

L’École proposera une pédagogie innovante aux élèves participant au programme, ainsi que des  formations à destination des agents et des élus de la Ville. Cette dernière bénéficiera ainsi de l’expertise reconnue de l’École en matière de développement territorial. Les enjeux sont importants car l’objectif est l’accompagnement de la Ville dans son développement socio-économique et urbain et particulièrement sur ses enjeux majeurs de la transition énergétique.

Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, constitue pour l’École une opportunité de renforcer les liens qu’elle entretient avec les collectivités territoriales, et particulièrement les territoires à enjeux du Nord de Paris. Pour la Ville de Garges-lès-Gonesse, l’enjeu implique une dimension technique, économique mais aussi sociale et nécessite donc une approche pluridisciplinaire rigoureuse.

Crédit photo : © Direction de la Communication Ville de Garges-lès-Gonesse