Fermer X

Bienvenue à l'École

L'École des Ponts ParisTech créée en 1747 sous le nom d'École Royale des Ponts et Chaussées est un établissement d’enseignement supérieur formant des ingénieurs possédant des compétences scientifiques, techniques et générales de haut niveau.

Une formation visant à l'excellence

Ces différents cycles d'études les rend aptes à exercer des fonctions de responsabilité élevée tant au sein des administrations publiques que des entreprises, en particulier dans les domaines du génie civil, de la construction, de l’aménagement urbain, des transports, de l'énergie, de l'eau et des services urbains.

Les élèves de l’École reçoivent également, dans un contexte ouvert sur l'entreprise et sur l'international, une culture générale large et orientée vers le management, leur permettant d’accéder rapidement aux fonctions de cadres dirigeants.

Masters, doctorats et MBA

L'École délivre, en commun avec les universités, une large palette de masters à finalité recherche ou professionnelle. Elle intervient sur la formation doctorale par l’intermédiaire d’Université Paris-Est, pôle de recherche et d’enseignement supérieur, dont elle est un des membres fondateurs.  

L’École propose également un large choix de formations spécialisées post-grade : mastères spécialisés labellisés par la Conférence des grandes écoles, MBA des Ponts.

Elle est enfin un acteur incontournable dans ses domaines de compétence sur la formation continue des cadres supérieurs.