Conférences & événements

Retrouvez les événements récurrents ou exceptionnels qui jalonnent la vie de l'École des Ponts ParisTech.

  • Les Leçons inaugurales de la 1ère année

    Chaque année, les élèves-ingénieur(e)s peuvent profiter de conférences dispensées par des experts et des personnalités reconnues du monde scientifique et académique. Ils bénéficient également de séminaires complets sur des thématiques précises. L’ensemble de ces interventions vise à permettre aux élèves d’élargir, toujours davantage, leur champ des savoirs scientifiques et culturels.
    Découvrez
  • Le Café des Sciences

    Le Café des Sciences de l’École des Ponts ParisTech organise des rencontres avec des personnalités scientifiques, politiques, culturelles reconnues sur les grands enjeux auxquels seront confrontés les ingénieurs de demain.
    Découvrez
  • COP21 : l’École des Ponts ParisTech au RDV du changement climatique

    Grand établissement placé sous la tutelle du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, l’École des Ponts ParisTech est profondément engagée dans la résolution des problématiques liées au changement climatique.
    Découvrez
  • Conférence de Jean Tirole à l'École des Ponts ParisTech

    Le 30 janvier 2015, Jean Tirole, ingénieur général des ponts et chaussées et prix Nobel d'économie 2014, a donné à l'École une conférence sur le thème : "Défaillance de marché et politiques publiques".
    Découvrez
  • Conférence RainGain 2015

    Les 8 et 9 juin 2015, la conférence RainGain s'est déroulée à l'École des Ponts ParisTech. L'occasion de réunir les acteurs (scientifiques, institutionnels, entreprises...) de ce projet ambitieux qui ont échangé sur les problématiques liées à la gestion de l'eau et au climat à l'échelle internationale
    Découvrez
  • Commémorations du 11 novembre 1918

    À l'occasion des commémorations du 11 novembre, les archives de l'École nationale des ponts et chaussées font revivre ce qu'a été la vie de l'établissement au cours de la Grande Guerre. Si l'École a alors été fermée, son activité et son influence ont perduré pendant cette période.
    Découvrez