Fermer X

Convention de stage et formalités administratives obligatoires

Pour établir la convention de stage.

Lorsque vous avez trouvé un stage,  vous devez saisir dans la plate forme de gestion des stages les données nécessaires à l'établissement de votre convention de stage. Pour collecter ces informations vous pouvez transmettre à l’entreprise une fiche de renseignements(à télécharger ci-contre) qu'elle complètera. Accès à la plateforme.

Une fois votre sujet validé par le SOP vous recevez la convention par mail que vous devez signer et faire signer en 3 exemplaires par l’entreprise, puis remettre à l’École au plus tard deux semaines avant le début du stage. Aucun stage ne pourra commencer avant la signature de la convention par les trois parties. En cas de retard, la période antérieure ne sera pas prise en compte et vous pourriez ne pas atteindre le minimum requis pour sa validation. De plus vous ne seriez pas couvert pour les risques Accident du Travail / Maladies Professionnelles.

Vous pouvez consulter la convention de stage type.

Inscription obligatoire à l’École. Avant de partir en stage long vous devez impérativement avoir réglé auprès du BVE vos frais de scolarité, vos droits d’inscription, la cotisation de sécurité sociale, et renouvelé votre assurance responsabilité civile. La durée pédagogique du stage long s’interrompra le 15 octobre si vous n’avez pas réalisé l’inscription au BVE pour la nouvelle année scolaire.

Documents à télécharger