Dimension internationale

Consciente de l’enjeu que représente la mondialisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’École des Ponts ParisTech a inscrit l’internationalisation comme l’un des axes majeurs de sa stratégie de développement.

  • Des accords avec des universités prestigieuses

    Dans le cadre de sa politique de développement international, l’École des Ponts ParisTech a choisi de privilégier des liens institutionnels forts avec ses partenaires internationaux par la mise en place d’accords de double-diplôme. Elle a ainsi signé 42 accords de double-diplôme avec des universités prestigieuses de 24 pays sur 4 continents.
    Découvrez
  • Nos étudiants et l'international

    A l’École des Ponts ParisTech, tous les élèves doivent effectuer une partie de leur scolarité à l’étranger, que ce soit dans le cadre d’un séjour d’études ou d’un stage.
    Découvrez
  • Réseaux internationaux

    Le Réseau T.I.M.E. rassemble 53 Écoles, Facultés d’ingénieurs et Universités Techniques, l'association EUCEET assure la continuité du réseau thématique EUCEET (European Civil Engineering Education and Training) et le Programme de Formation d'Ingénieurs d'Excellence au Vietnam (PFIEV) sont les 3 réseaux dont fait partie l'École.
    Découvrez
  • Label CeQuint

    La formation d’ingénieur de l’École des Ponts ParisTech a reçu le certificat CeQuInt par le Consortium européen pour l'accréditation dans l'enseignement supérieur (ECAHE) pour la mise en œuvre avec succès des activités d'internationalisation efficaces et prouvées qui contribuent manifestement à la qualité de l'enseignement et apprentissage.
    Découvrez