Élève d'une autre école d'ingénieur

Les élèves souhaitant effectuer une 3e année à l’École des Ponts ParisTech doivent adresser leur candidature au Bureau des Admissions et de la Scolarité. Les élèves admis ont le statut de stagiaire. Ils restent inscrits dans leur établissement d'origine pendant toute la durée de leurs études à l’École des Ponts ParisTech.

Dans le cadre de conventions d’échanges avec d'autres écoles d'ingénieurs (écoles membres de ParisTech, Mines de Nancy, Mines de St Etienne, EIVP, ENTPE…), les élèves souhaitant effectuer une 3e année à l’École des Ponts ParisTech doivent adresser leur candidature au Bureau des Admissions et de la Scolarité, sous couvert de la Direction des Études de leur établissement, au plus tard le 30 mars, accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • Lettre de motivation

  • Lettre de recommandation 

  • Relevés de notes de l'établissement d'origine

  • CV

  • Copie de la pièce d’identité ou passeport

Les entretiens se déroulent à l’École des Ponts ParisTech entre mi-avril et début mai. Une réponse définitive sera communiquée aux candidats et à l’établissement d’origine au plus tard mi-mai.

Les élèves admis à l’École des Ponts ParisTech ont le statut de stagiaire. Ils restent inscrits dans leur établissement d'origine pendant toute la durée de leurs études à l’École des Ponts ParisTech.


 Pour connaître le montant des droits d'inscription à régler à l’École des Ponts ParisTech, contactez le Bureau de la Vie Etudiante : accueil-vie-etudiante[at]enpc(point)fr