En formation d'ingénieur

Retrouvez en détail toutes les conditions d'admission en formation d'ingénieur à l'École des Ponts ParisTech.

  • En classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)

    À l’issue des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), l’École des Ponts ParisTech recrute des élèves ingénieurs français et étrangers dans les filières MP, PC, PSI, PT et TSI après un concours annuel. Mais également depuis la rentrée 2013, l’École propose une voie d’accès en première année d’ingénieur aux élèves de la filière Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre. Quatre places sont réservées aux élèves de classes préparatoires BCPST.
    Découvrez
  • X ou Normalien

    Vous avez accès à la formation d'ingénieur de l'École des Ponts ParisTech, en formation complémentaire intégrée ou en cycle master, en qualité d'élève ingénieur civil ou d'ingénieur élève du corps des Ponts, des Eaux et des Forêts.
    Découvrez
  • À l'université

    L’École des Ponts ParisTech est une école généraliste ouverte sur plusieurs cœurs de métiers. Elle vous offre un cursus particulièrement ouvert, flexible, où chacun peut largement définir son propre parcours. L’École des Ponts ParisTech offre une palette de débouchés particulièrement riche et diversifiée : des métiers de la construction, des transports et de l’environnement, où les entreprises françaises sont leader mondial mais aussi dans l’industrie, dans les services, le conseil, ou encore la finance.
    Découvrez
  • Élève d'une autre école d'ingénieur

    Dans le cadre de conventions d’échanges avec d'autres écoles d'ingénieurs (Ecoles membres de ParisTech, Mines de Nancy, Mines de St Etienne, EIVP, ENTPE…), les élèves souhaitant effectuer une 3e année à l’École des Ponts ParisTech doivent adresser leur candidature au Bureau des Admissions et de la Scolarité de l'École.
    Découvrez
  • Étudiant international

    Comme tous les étudiants étrangers vous pouvez postuler pour un Master, un Mastère Spécialisé® ou le doctorat. Pour la formation d'ingénieur, vos possibilités diffèrent selon le type d'accord conclu entre votre établissement et l'École des Ponts ParisTech.
    Découvrez