Fermer X

En savoir plus...

L'École des Ponts ParisTech, fondée en 1747, est la plus ancienne des Écoles d'ingénieurs d'Europe. Située à Champs-sur-Marne au sein de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, elle est placée sous la tutelle du ministère de l'écologie,  du développement durable, des transports et du logement.

Grâce à de fortes compétences en génie civil, environnement, transport, urbanisme, mécanique, logistique et management, L'École des Ponts ParisTech offre des programmes d'enseignement de haut niveau dans un vaste champ de domaines fondés sur une culture générale forte et transverse. Sa recherche, à la jonction du fondamental et de l'appliqué, est en relation permanente avec les entreprises et les collectivités publiques dans un horizon international. Au coeur de plusieurs réseaux forts, membre fondateur des pôles de recherche et d'enseignement supérieurs Université Paris-Est et ParisTech, l'École forme des ingénieurs à hauts potentiels dotés d'une double compétence technique et managériale. Les enseignements dispensés répondent tout à la fois aux aspirations des élèves et aux attentes des employeurs.

L'École, à la pointe des grands enjeux socio-économiques, s'applique à créer depuis 1747 des "ponts" entre sciences et cultures.