Close X
21 June 2012

Jörg Eschenauer est élu président de l'Uplegess (Union des professeurs de langues des grandes écoles)

Global | Formation d'ingénieur | Actualités DFL | Formations | Élèves | Enseignants

Jörg Eschenauer, président du département de formation linguistique de l'École des Ponts ParisTech, est élu président de l'Uplegess (Union des professeurs de langues des grandes écoles) pour trois ans, lors de l'assemblée générale de l'association le 7 juin 2012. Il succède à Jean Le Bousse, responsable du département langues et cultures de Chimie ParisTech, en poste depuis 2000. Lesley Lepage est élue secrétaire et Raymond Le Prat devient trésorier.

Jörg Eschenauer, 57 ans, était jusqu'à présent président du comité scientifique de l'Uplegess, chargé de piloter l'organisation des congrès annuels de l'association. Il est également depuis 2007 co-animateur avec Jean Le Bousse du groupe de travail langues de la commission formation de la CGE (Conférence des grandes écoles). Entre 1999 et 2004, il est directeur des sections internationales de Sèvres et responsable de l'enseignement international de la section anglophone et de la section germanophone. Entre 1995 et 2004, il est enseignant dans le département des langues et cultures de l'École polytechnique.

Parmi les priorités du nouveau conseil d'administration, figurent la promotion des « politiques linguistiques qui favorisent la prise en compte du plurilinguisme et de la dimension interculturelle de tout échange humain » et le soutien et le développement de « projets de recherche-action » des membres venant des deux types d'écoles (d'ingénieur et de management). L'association souhaite également réaliser des « projets de coopération et un réseau d'échanges entre les enseignants et chercheurs des universités et des grandes écoles (journées d'études, séminaires, colloques etc.) », selon le texte programmatique du CA.

Contact : Uplegess, Jörg Eschenauer, président