Étudiant international

Comme tous les étudiants étrangers vous pouvez postuler pour un Master, un Mastère Spécialisé® ou le doctorat. Pour la formation d'ingénieur, vos possibilités diffèrent selon le type d'accord conclu entre votre établissement et l'École des Ponts ParisTech.

Accords de double diplôme

Vous serez élève étranger en formation au diplôme (EFD), si vous venez dans le cadre d'un accord de double diplôme (DD, double degree) entre votre établissement et l'École des Ponts ParisTech. Votre séjour d'étude sera diplômant : si vous validez toutes vos obligations de scolarité chez nous et dans votre établissement d'orgine, vous recevrez deux diplômes.

Pour postuler : la première étape consiste à se renseigner auprès de votre établissement d’origine, établissement avec lequel l’École des Ponts a signé un accord de double diplôme. C’est l'établissement d’origine qui présélectionne les candidats et transmet ensuite leurs dossiers à l’École des Ponts.

Consulter la liste des accords de double diplôme
Télécharger le dossier de candidature (élève en formation au diplôme, accord de double diplôme) 

Accords d'échange

Vous serez élève stagiaire (exchange student) et ne pourrez pas obtenir le diplôme d'ingénieur de l'École des Ponts ParisTech si vous venez dans le cadre d'un accord d'échange pour un séjour d'étude non diplômant. Vous viendrez à l'École des Ponts soit pour un semestre de cours, soit pour deux semestres de cours, soit pour un semestre de cours et un projet de fin d'études. La formation suivie à l'École des Ponts vous permettra de valider des crédits pour l’obtention de votre diplôme dans votre établissement d’origine.

Pour postuler : la première étape consiste à se renseigner auprès de votre établissement d’origine, établissement avec lequel l’École des Ponts a signé un accord d’échange. C’est l'établissement d’origine qui présélectionne les candidats et transmet ensuite leurs dossiers à l’École des Ponts.

Consulter la liste des accords Erasmus
Consulter la liste des autres accords d'échanges
Télécharger le dossier de candidature (élève stagiaire, séjour d'étude non diplômant)