Fermer X

Fondation des Ponts

L’École des Ponts ParisTech a décidé de rassembler toutes ses forces pour réaliser un ambitieux programme de développement d’envergure mondiale. La Fondation des Ponts est le véhicule qui permet de rassembler toutes les contributions : celles des entreprises comme celles des diplômés de l’École pour permettre la réalisation de ces projets.

Une double initiative

La création de la Fondation des Ponts est une initiative de l’École des Ponts ParisTech et de Ponts Alliance, l’Association des diplômés de l'École. Elle a pour objet de contribuer au rayonnement national et international de l'École en développant ses relations avec les entreprises publiques et privées. L’approbation du projet de statuts et la reconnaissance d’utilité publique ont été officialisées par décret du 21 octobre 1997. Le premier conseil d’administration s’est tenu le 29 janvier 1998.

Des actions pour un rayonnement international 

Les actions de la Fondation visent au développement des relations internationales, à la consolidation de réseaux partenariaux et à l'encouragement à l'excellence par la remise de prix de stages, de mastères ou de thèses.