Formation

L’École des Ponts propose une formation d’ingénieur généraliste de très haut niveau. La Graduate School de l’École, appuyée par l’excellence de ses laboratoires de recherche développe des programmes de masters et de doctorat en mécanique et génie civil, sciences des matériaux, génie nucléaire, mathématiques, informatique, sciences de l’environnement, urbanisme, transport, économie et sociologie.

Les formations

L’École des Ponts ParisTech propose une formation d’ingénieur généraliste de très haut niveau.

La Graduate School de l’École, appuyée par l’excellence de ses laboratoires de recherche développe des programmes de masters et de doctorat en mécanique et génie civil, sciences des matériaux, génie nucléaire, mathématiques, informatique, sciences de l’environnement, urbanisme, transport, économie et sociologie.

À travers ses filiales ou en propre elle développe également dans les champs de la formation initiale et continue des programmes professionnalisant fortement articulés avec les secteurs économiques. L’offre de formation de l’École des Ponts ParisTech est construite autour de :
 

Les départements d'enseignement

Les départements d'enseignement responsables des cursus de 2ème et 3ème année de formation d'ingénieur sont également en charge des masters et des mastères spécialisés de leur domaine. Ils gèrent l'offre de cours, assurent le suivi des élèves et développent des relations avec les entreprises des secteurs d’activité correspondants aux débouchés des diplômés.