|
|
En formation d'ingénieur, les élèves intéressés par l'économie et la finance peuvent choisir, à partir de la deuxième année (entrée en cycle master), un parcours proposé par le département Sciences économiques, gestion, finance (SEGF). |
Le département forme des ingénieurs financiers et économistes aux fortes compétences techniques et managériales dans les secteurs de la banque, de la finance et du conseil, mais aussi dans les services d'études économiques et statistiques, l'action publique et le financement de projets.
Dans chacune des options, les enseignements sont en prise sur l’actualité économique et sociale et sur les métiers de l’ingénieur par le biais de professionnels et de projets opérationnels.
D'autres formations à l'étranger peuvent être validées par le département au titre de la troisième année d'École: les destinations les plus prisées sont Cambridge, Oxford, la LSE, TU Berlin, Columbia, Stanford, le MIT, Berkeley, ...
Le département SEGF donne enfin à quelques élèves particulièrement motivés l’opportunité d’obtenir un double diplôme d’ingénieur et du MBA des Ponts (programme MBA Tri-Continent), ou un double diplôme avec HEC.