Fermer X

Le mot du Directeur, M. Armel de La Bourdonnaye

Former des ingénieurs aptes à relever les défis technologiques, environnementaux et sociaux du monde de demain

L’École nationale des ponts et chaussées (École des Ponts ParisTech) forme depuis 1747 les meilleurs ingénieurs, capables de répondre aux défis de leur temps dans les domaines clés de la vie quotidienne des citoyens et des entreprises que sont les transports, l’habitat, l'énergie, l'environnement, les services urbains et les politiques publiques associées d'aménagement, de développement durable des territoires et de prévision et de gestion des risques environnementaux.

Elle propose aujourd'hui un ensemble de programmes de formation de très haut niveau : formation d'ingénieurs, masters, doctorats, mastères spécialisés, programmes de MBA, formation continue.

Au sein des plus grandes sociétés industrielles ou de service, de l’État et des collectivités territoriales mais aussi créateurs d'entreprises, les ingénieurs des ponts et chaussées sont armés pour assumer les plus hautes fonctions managériales en inscrivant leur action dans la durée, avec la clairvoyance et l’ingéniosité que donne une formation exigeante sur le plan scientifique, technologique et économique, et ouverte sur la société et sur le monde.

Forte de son excellence mondialement reconnue dans le domaine du génie civil, du très haut niveau international de son pôle de recherche, de la qualité de ses partenariats notamment au sein de l'Université Paris-Est et de l'appui de ParisTech sur le plan international, l’École des Ponts ParisTech a l’ambition d’élargir cette position à l’ensemble des domaines liés à la ville, l’environnement et leurs ingénieries.

Riche, plurielle, lieu d’enseignement et de recherche, ouverte aux entreprises et à l’international, l’École des PontsParisTech se déploie au travers des pages de son site Internet. Découvrez-la, re-découvrez la et suivez son actualité quotidienne.

Bienvenue à l’École des Ponts ParisTech !

 

Armel de La Bourdonnaye

Directeur de l’École nationale des ponts et chaussées