Fermer X
Maison des Mines - étudiante 1

Logement étudiant

L'École des Ponts ParisTech a passé des accords avec plusieurs résidences étudiantes afin de favoriser le logement de ses élèves.

Entre 350 et 400 élèves, dont la moitié d'élèves étrangers, sont logés chaque année grâce aux accords passés entre l'École des Ponts ParisTech et des résidences partenaires. Tous les élèves de 1re et 2e année de formation d'ingénieur qui le souhaitent sont logés sur le campus dans une des résidences étudiantes partenaires de l’École. En 3e année de formation d'ingénieur et dans les autres formations, des possibilités sont offertes à la Maison des Mines et des Ponts et sur le campus. Il est aussi possible de se loger par soi-même, dans les résidences du CROUS (Centre régionale des oeuvres universitaires et sociales, organisme public gérant notamment des résidences étudiantes), dans des résidences étudiantes privées ou auprès de particuliers.

Des résidences à deux pas de l'École

Les résidences Meunier et Perronet et Campuséa sont à 5 minutes à pied et sont essentiellement dédiées au logement des élèves de l'École. Grâce aux accords avec le CROUS, l'École dispose de chambres réservées à ses élèves dans la résidence Montesquieu, située juste en face de l'École, et dans d'autres résidences de l'agglomération à Torcy et à Lognes. A 2 minutes de l'École également, la résidence internationale de la Cité Descartes est accueille des doctorants et chercheurs en mobilité.

Se loger à Paris centre

De nombreux étudiants choisissent de se loger à Paris centre pour vivre au plus près de l'animation de la capitale. L'École est à 20 minutes du centre de Paris (Chatelet-Les Halles) par le RER A. L'École dispose de chambres à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées, dans le quartier latin.