Master Internacional en Empresa y Políticas Públicas (MIEPP)

Contexte

Le Master Internacional en Empresa y Políticas Públicas (MIEPP) est un diplôme conjoint du Colegio de Ingenieros de Caminos, Canales y Puertos (l’ordre des ingénieurs des ponts et chaussées espagnols), de l’Universidad Internacional Menéndez Pelayo et de l’École des Ponts ParisTech. 
Délivrant 65 Ects au total, le MIEPP se déroule principalement à Madrid et sa langue principale est l’espagnol castillan, même si certains enseignements sont dispensés en anglais. 
À noter : le Master MIEPP délivre un diplôme d'établissement.

Objectifs

Le master MIEPP est une formation à l’action publique inspirée, dans ses contenus et ses modalités pédagogiques, du Mastère spécialisé® Politiques et Action Publiques pour le Développement Durable (MS PAPDD) co-géré par l’Ecole des Ponts ParisTech et AgroParisTech en France. Les deux formations organisent d’ailleurs des séquences communes chaque année. 

Débouchés

Le MIEPP s’adresse à un public d’ingénieurs disposant de plusieurs années d’expérience en entreprise et se destinant à assumer des responsabilités de chefs de grands projets d’infrastructures, de secteurs thématiques ou d’aires géographiques. S’appuyant sur un large spectre de disciplines des sciences humaines et sociales (management, sociologie des organisations, économie de la régulation, négociation, relations internationales…) le MIEPP est également ouvert à des cadres d’entreprises tournées vers la grande commande publique et/ou délégataires de service public.

 

► Pour de plus amples informations, consultez le site du Master MIEPP