Fermer X

Masters

Les masters 2 de l'École des Ponts ParisTech complètent l'offre de formation du diplôme d'ingénieur. Les Masters à orientation professionnelle ou recherche proposés durent entre 12 et 18 mois et font suite à une première année de master (M1) plus généraliste ou à un diplôme reconnu de niveau Bac+4 ou 5.

L’École des Ponts ParisTech a noué deux types de partenariat pour délivrer le M2 : 

Masters internationaux ParisTech

Les masters internationaux ParisTech sont portés par les écoles d’ingénieurs de ParisTech. Ils sont essentiellement ouverts aux étudiants internationaux titulaires d’un diplôme de niveau équivalent au Bachelor of Science ou Bachelor of Engineering, délivré en 4 ans par un établissement de formation supérieure reconnue au niveau international. Le cycle des études dure entre 14 et 18 mois.

Masters en partenariat avec les universités

Les masters construits avec les universités se décomposent en deux années : la première année (M1), tronc commun de la formation suivi au sein des universités partenaires et une spécialisation en deuxième année (M2) organisée conjointement par une ou plusieurs universités, l'École des Ponts ParisTech et d'autres grandes écoles. Les spécialisation en M2 proposées par l'École des Ponts ParisTech : 

DOMAINE Mécanique, matériaux, génie civil, génie nucléaire

DOMAINE Mathématiques, mathématiques financières, informatique

DOMAINE Ville, transport, environnement

DOMAINE Économie, sociologie

* Masters dont l'inscription est ouverte à l'école tant aux élèves de 3eme année du cycle d'ingénieur de l'école ou de l'ESTP qu'aux élèves externes à l'École des Ponts ParisTech.

# Inscription au master à l'École des Ponts ParisTech réservée aux élèves de 3ème année du cycle d'ingénieur de l'école ou de l'ESTP. Pour les élèves externes à l'École des Ponts, s'inscrire au sein de l'universités partenaires du master.

Les masters signalés par ce logo sont labellisés par le Pôle de recherche et d'enseignement supérieur ParisTech.  En savoir plus.

>> Pour plus d'information sur les modalités admissions consulter les onglets Admission de chacune des formations.