Masters du Domaine
Mathématique, mathématiques financières, informatique
L'inscription à l'École pour ces masters ne sont ouvertes qu'aux étudiants de troisième année du cycle d'ingénieur, pour les autres étudiants l'inscription a lieu au sein des universités partenaires.
Le Master ANEDP forme, premièrement, des chercheurs en mathématiques appliquées aptes à travailler dans le secteur public comme dans les programmes de haute technologie de l'industrie; et deuxièmement, des ingénieurs mathématiciens de haut niveau maîtrisant tous les aspects du calcul scientifique moderne (bureaux d'études industriels ; sociétés de service en calcul scientifique).
Le master MAF vise à offrir une double formation en analyse et en probabilités et des possibilités de spécialisation dans divers secteurs d'applications : finance, probabilités appliquées et fiabilité, analyse multifractale, équations aux dérivées partielles.
Le master MVA propose une initiation cohérente et solide à un faisceau de concepts, modèles et techniques mathématiques (ou informatiques) de haut niveau applicables à la vision par ordinateur, la perception et l'apprentissage. La formation propose tant des cours orientés vers les mathématiques appliquées à la vision par ordinateur et aux réseaux neuronaux, que des cours à vocation plus informatique, fournissant ainsi une formation à la fois théorique et pratique.