MT180 : Fabien Esculier du LEESU, prix du public de la finale Université Paris-Est

13 mars 2019

Fabien Esculier, chercheur et coordinateur du programme de recherche OCAPI (Optimisation des cycles Carbone, Azote et Phosphore en ville) de l’École des Ponts ParisTech, a remporté le Prix du Public de la finale Université Paris-Est du concours Ma Thèse en 180 Secondes qui s'est déroulée le 12 mars 2019. En 3 minutes, Fabien Esculier a ainsi résumé sa thèse dont le sujet est Le système alimentation/excrétion des territoires urbains : régimes et transitions socio-écologiques et qui apporte un éclairage nouveau sur la gestion de l’urine humaine en l’abordant sous l’angle de la transition écologique. 


Photo © Université Paris-Est

Grâce à ce Prix du Public, Fabien Esculier est sélectionné pour participer à la demi-finale nationale de Ma Thèse en 180 Secondes qui se déroulera en avril prochain, nous lui adressons toutes nos félicitations ! 

Le programme OCAPI, porté au sein du Leesu (Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains), vise à étudier et accompagner les évolutions possibles des systèmes alimentation/excrétion urbains et plus particulièrement des modalités de gestion des urines humaines.