Bruno DUPLESSIS

Ancien élève de l'école normale supérieure de Cachan, Bruno Duplessis est agrégé de Génie Civil, Equipements Techniques et Energie (2003) et diplômé du mastère spécialisé "Optimisation des Systèmes Energétique de Mines ParisTech en 2004. Il effectue un doctorat en Énergétique à Mines ParisTech en 2008 et exerce depuis en qualité d'enseignant-chercheur au Centre Efficacité Energétique des Systèmes de Mines ParisTech. Bruno Duplessis est également responsable de l'option "Machines et Energie" et du mastère spécialisé ALEF "International Energy Management" de Mines ParisTech, et maître de conférences au département VET de Ponts ParisTech.

Statut : Maître de conférences

Thématique : Électrotechnique, énergétique

Département : Ville Environnement Transport

Informations

Bruno Duplessis est également responsable de l'option "Machines et Energie" et du mastère spécialisé ALEF "International Energy Management" de Mines ParisTech, et maître de conférences au département VET de Ponts ParisTech.

Il effectue un doctorat en Énergétique à Mines ParisTech en 2008 et exerce depuis en qualité d'enseignant-chercheur au Centre Efficacité Energétique des Systèmes de Mines ParisTech. Bruno Duplessis est également responsable de l'option "Machines et Energie" et du mastère spécialisé ALEF "International Energy Management" de Mines ParisTech, et maître de conférences au département VET de Ponts ParisTech.

Ses activités de recherche se développent dans le domaine de la maîtrise de la demande en énergie (MDE) et en particulier autour du développement de méthodes et d’outils pour la caractérisation et l’évaluation des actions de MDE. Il a récemment contribué à différents travaux de recherche et projets démonstrateurs portant sur l’évaluation des services énergétiques de gestion dynamique de la demande et la caractérisation des impacts de stratégies de pilotage des systèmes du bâtiment à l'échelle urbaine.

Sa page personnelle