Accueil / Prix et distinctions 2009
Prix et distinctions 2009
Prix thématiques de l'Académie des Sciences
-
Eric CANCES, chercheur au CERMICS (laboratoire Ecole des Ponts ParisTech, abritant des équipes de l’INRIA et de l’UPEMLV) a reçu le Prix Blaise Pascal du GAMNI-SMAI 2009 (mathématiques appliquées et calcul numérique dans les sciences de l’ingénieur).
Médaille CNRS
-
Guillaume OVARLEZ, Unité de Recherche NAVIER (équipe Rhéophysique, Ecole des Ponts ParisTech/LCPC), a reçu la Médaille de bronze, section 9 « Ingénierie des matériaux et des structures - Mécanique des solides - Acoustique ».
Nominations
-
Claude LE BRIS, chercheur au CERMICS (École des Ponts ParisTech) est un des lauréats des Chaires André Aisenstadt 2009-2010 du Centre canadien de recherches mathématiques (CRM).
Prix de sociétés savantes
-
Philippe COUSSOT, Unité de Recherche NAVIER (Ecole des Ponts ParisTech/LCPC/UMR LMSGC), a reçu le Prix Maurice Couette 2009, décerné par le Groupe Français de Rhéologie.
-
Roger FRANK, professeur de l'École des Ponts ParisTech et directeur de recherche à l'UR NAVIER (équipe Géotechnique), a reçu la Médaille George-Stephenson de l'Institution of Civil Engineers (ICE) du Royaume-Uni.
Prix de thèse
-
Prix de thèse 2008 Ecole des Ponts ParisTech - Siavash GHABEZLOO, doctorant de l'UR NAVIER (Équipe Géotechnique) a reçu le « Prix de thèse 2008 Ecole des Ponts ParisTech » pour sa thèse intitulée "Comportement thermo-poro-mécanique d'un ciment pétrolier". Céline BONHOMME, doctorante au LEESU, a reçu une mention spéciale pour sa thèse "Turbulence et ondes en milieu naturel stratifié".
-
Prix de thèse 2009 Université Paris-Est - Siavash GHABEZLOO (UR NAVIER, ED SIE) et Mathilde GRALEPOIS (LATTS, ED VTT) ont reçu le prix de thèse 2009 de l'Université Paris-Est de leur département.
-
Joanna BODGI, doctorante de l’UR NAVIER (Ecole des Ponts ParisTech/LCPC/UMR CNRS), a reçu le prix René-Houpert, de l’Association de Génie Civil, qui récompense les travaux de recherche des doctorants en fin de thèse.
-
Stéphanie CHAILLAT est lauréate du Prix de thèse européen ECCOMAS 2009 (European Community on COmputational Methods in Applied Sciences) qui distingue les deux meilleures thèses soutenues en 2008 dans le domaine des méthodes numériques en sciences appliquées et ingénierie». Son travail portait sur la « Méthode multi-pôle rapide pour les équations intégrales de frontière en élastodynamique 3D. Application à la propagation d'ondes sismiques » (thèse codirigée par Marc Bonnet (LMS) et J.-F. Semblat (LCPC).