Le classement officiel de la semaine sort: le Drakkar des Chaussées est 11ème au classement général (sur 46 bateaux), les Ponts'quérants sont 14ème au général, 5ème au 100% étudiants. Etant donné que nous étions les seuls bateaux qui avions des spinnakers asymétriques, et des voiles d'entraînements, nous pouvons être fiers de notre belle performance...en espérant faire mieux l'an prochain avec des voiliers préparés pour la régate!
Nous sommes aussi très heureux d'avoir sauvé les bateaux de la casse: notre priorité a toujours été la sécurité, et malgré les conditions musclées nous n'avons pas eu de casse majeure, alors que 7 bateaux ont eu la coque percée, 5 ont démâté et 12 ont déchiré des voiles : la prudence en valait le jeu !
Suite à une erreur de stratégie, nous avons mordu la ligne au départ: nous avons donc malheureusement été disqualifiés pour la manche, ainsi que 8 autres bateaux; le drakkar des chaussées finit 6ème à la manche. Le moral est très bas pour les Ponts'quérants qui passent 2 heures à attendre en mer; ils tentent de se remonter en faisant cuire un ris pilaf et en préparant la tactique pour la manche de l'après-midi qui est un parcours côtier.
Premier parcours côtier de la semaine pour la dernière régate de la CCE : il y passage autour de l'île d'Aix puis remontée vers le pont de l'île de Ré avant d'arriver dans le chenal de la Rochelle. Avec un vent assez fort et une distance à parcourir de 20 milles, la régate s'annonce sportive. Les Ponts'quérants prennent leur revanche, donnent tout ce qu'ils ont: après un parcours sans erreurs de manoeuvres et une très belle tactique: ils finissent 2nd au 100% étudiants et 5è au classement général.
Après deux journées où un trop fort vent nous a forcé à rester au port, c'est avec plaisir que nous avons repris le large jeudi. Belle manche pour les ponts'quérants qui ont terminé dans le top 3 de leur catégorie en 100% étudiants. Cela a été plus difficile pour le drakkar des chaussées qui a eu le génois bloqué en début de manche ce qui a diminué grandement sa marge de manœuvre. Quoi qu'il en soit nos deux équipages sont très motivés pour la dernière journée, qui aura lieu vendredi.