Recrutements d'enseignants

Chaque module d'enseignement est confié à un responsable de module nommé par le directeur et recruté habituellement par appel à candidatures publié sur ce site. Les enseignants de petites classes et intervenants occasionnels sont choisis par le responsable de module. Quelques recrutements suivent une procédure d'appel d'offres selon le code des marchés publics (achats de prestations d'enseignement). Les responsables pédagiques permanents sont recrutés par le service des ressources humaines.

Recrutement de responsables de modules vacataires

Le contenu du dossier de candidature est précisé dans chaque appel à candidatures. Parmi les pièces du dossier, est demandée la rédaction de la fiche descriptive du module qui paraîtra dans le catalogue des enseignements. Cette fiche est normalisée.
Télécharger le modèle ici (Word).

 

À NOTER :

Une réforme de la formation d’ingénieur est en cours dont les orientations sont mises en œuvre progressivement à partir de septembre 2015. Les conditions d’enseignement évoluent. Il est notamment prévu, pour augmenter l’implication des élèves, de diminuer le temps de présence en cours et d’augmenter le temps de travail personnel, sans diminution de l’ambition en termes d’acquis. Les enseignants doivent en contrepartie être exigeants quant au travail personnel demandé, en préciser les objectifs et les modalités, et mettre en place un dispositif d’évaluation des acquis qui vérifie efficacement l’atteinte des objectifs visés. Les propositions pédagogiques allant dans ce sens sont particulièrement appréciées.

Achats de prestations d'enseignement

  • Pas d'appel d'offres en cours
     

Recrutement de responsables pédagogiques permanents