Roger Frank nommé référent à l’intégrité scientifique de l’École

10 mai 2019

Sophie Mougard, directrice de l’École des Ponts ParisTech, a nommé Roger Frank référent à l’intégrité scientifique de l’École, à compter du 1er janvier 2019. Roger Frank est professeur honoraire de l’École des Ponts ParisTech et Directeur de recherche émérite au Laboratoire Navier (équipe géotechnique - Cermes). 

L'École attache depuis toujours la plus grande importance à la déontologie scientifique et l’intégrité scientifique. À cet égard, elle a récemment adhéré à la Charte nationale de déontologie des métiers de la recherche du 26 janvier 2015, élaborée par le CNRS et de nombreux autres organismes de recherche français.  

L'École des Ponts ParisTech estime ainsi nécessaire de nommer un référent à l'intégrité scientifique afin d'aider à la mise en œuvre de la charte et à la résolution d’éventuels problèmes relevant de cette intégrité. L’intégrité scientifique doit concerner tous les acteurs impliqués dans les activités de recherche de l’École : chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens, personnels de soutien et d’appui. Pour l'École, il s’agit non seulement de donner du crédit à sa production scientifique, mais également d’assurer un rapport de confiance entre elle, ses chercheurs et la société.