Fermer X

Vie étudiante, sport

Richesse de la vie associative et qualité des installations sportives offrent aux étudiants de l'École des Ponts ParisTech une vie de campus animée à 20 mn du cœur de Paris par le RER A.

Des associations et des clubs pour tous

Avec une quinzaine d'associations et les innombrabres clubs du Bureau des élèves, l'École est le centre d'un fort dynamisme étudiant. Le but de ces associations est d’instaurer une dynamique entre les élèves, de coordonner des activités de loisirs ou sportives et de représenter les élèves auprès de l’administration mais aussi de participer à la vie sociale dans l'environnement géographique et culturel de l'École.
 

Du sport tous les jours si vous voulez

À proximité de l'École se trouvent des courts de tennis éclairés, un terrain de basket, un stade et un gymnase qui permettent la pratique quotidienne d'un sport et, à quelques minutes en voiture (le bureau des sport dispose de trois minibus pour faciliter les déplacements), vous pourrez pratiquer la natation, l'aviron, le golf et bien d'autres sports. Le sport c'est aussi la participation à des matchs amicaux et à des tournois ou encore la pratique du jogging dans les forêts avoisinantes ou les jardins du château de Champs. 
 

Une tradition festive

La vie étudiante est rythmée par les fêtes organisées par les élèves : barbecues conviviaux, soirées internes, soirées ouvertes au public... Chaque année le Gala de l'École rassemble élèves, anciens, familles et amis.

 

Paris centre à 20 minutes

Enfin la vie étudiante c'est toute la vie culturelle de Paris à seulement 20 minutes en transports en commun. par la ligne A du RER.

Galerie photos