Visite de la Novosibirsk State University (NSU), partenaire historique de ParisTech et de l'École

01 février 2019

Une délégation de la Novosibirsk State University (NSU) a été reçue à la Fondation ParisTech et à l'École des Ponts ParisTech la dernière semaine de janvier 2019. Cette délégation était composée d'Igor Marchuk (Doyen du département de mathématiques & mécanique), de Olga Yakovleva (Directrice du département de marketing) et de Michèle Debrenne (Responsable des relations avec la France).

Cette visite à l'École a été l'occasion d'une rencontre avec les élèves du cours de russe, avec les étudiantes de la NSU en double-diplôme actuellement dans notre établissement et d'une visite de La Source.

Cela a également été l'occasion de discuter du renouvellement de l'accord-cadre de coopération entre la NSU et ParisTech (l'ensemble des écoles de ParisTech ont un accord de double-diplôme avec la NSU), et plus spécifiquement de l'accord de double-diplôme avec l'École des Ponts ParisTech. Cet accord sera probablement étendu au département d'économie de la NSU.

Enfin, le doyen de la faculté de mathématiques & mécanique a exposé les nouveaux masters en anglais, accessibles aux élèves de l'École des Ponts dans le cadre de l'accord : le master Big Data Analytics et le master Cyrptography.

 

► En savoir plus : ParisTech en Russie et le recrutement coordonné