La Fondation lance sa campagne de mobilisation du 1er semestre 2018

23 avril 2018

Si la Fondation des Ponts a fait du soutien à l’entrepreneuriat l’une de ses six grandes missions, c’est bien sûr pour encourager la force créatrice de nos étudiants et diplômés. Mais c’est aussi parce que leur réussite constitue un puissant vecteur de rayonnement pour notre École et, plus largement, pour notre pays dans la grande dynamique mondiale de création d’entreprises innovantes. Or, les jeunes pousses des Ponts réunissent tous les atouts pour faire briller la "French Tech" sur la scène internationale. Leurs projets démontrent qu’ils ont à cœur de mettre leur excellence scientifique et leurs idées au service des grands enjeux de notre société, qu’il s’agisse de réinventer la ville et les modes de mobilité, de trouver des solutions aux défis écologiques ou d’agir pour notre santé.

Toutefois, passer de l’idée à la réalisation, démontrer la pertinence et la viabilité d’un projet, trouver les ressources et lever des fonds pour assurer la réussite de son dessein, nécessite des moyens conséquents. Soutien essentiel de l’écosystème mis en place par l’École des Ponts ParisTech pour encourager l’entrepreneuriat, la Fondation des Ponts a donc décidé d’aller encore plus loin en offrant aux créateurs des Ponts la possibilité de rejoindre Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde.

Avec l’association Ponts Alumni, à l’initiative de ce projet, la Fondation à investi 120 000 € dans la location de 42 postes à Station F pour l’année 2017/2018.  Mais aujourd’hui, il n’y a qu’avec le soutien des donateurs que pourra être pérennisé cet investissement en 2018/2019 et dans les années à venir.

La Fondation des Ponts compte sur le soutien du plus grand nombre, pour ouvrir en grand les portes de Station F aux créateurs des Ponts. Car tous ceux qui ont déjà intégré l’incubateur sont unanimes : cette chance qui leur est donnée agit comme un accélérateur de développement et de réussite.

 

 

 

► Découvrir les témoignages des startuppers incubés à Station F
► Lire le message de Cyril Vermeulen (co-fondateur d’Aufeminin.com, entrepreneur et investisseur – promo 1992), parrain de cette campagne.

 

Crédit photo : © Patrick Tourneboeuf