Partir à l'international

À l’École des Ponts ParisTech, les élèves en formation d'ingénieur doivent effectuer une partie de leur scolarité à l’étranger, que ce soit dans le cadre d’un séjour d’études ou d’un stage. Plusieurs possibilités s'offrent à eux pour réaliser cette expérience à l'international.

  • Effectuer un séjour d'étude diplômant

    Tout élève ayant suivi la première année de formation d'ingénieur de l'École des Ponts ParisTech (issu du concours commun et admis sur titre L3) a l'opportunité d'obtenir, simultanément à son diplôme, un diplôme de l'une des universités étrangères partenaires de l'École des Ponts ParisTech.
    Découvrez
  • Effectuer un échange non-diplômant

    Tout élève ayant suivi la première année de formation d'ingénieur de l'École des Ponts ParisTech (issu du concours commun et admis sur titre L3) peut effectuer un séjour d’étude non diplômant dans le cadre des accords Erasmus ou des autres accords de coopération signés par l’École.
    Découvrez
  • Effectuer un stage à l'étranger

    Plusieurs occasions s’offrent aux élèves ingénieurs afin d’effectuer un stage à l’étranger dans le cadre de leur cursus
    Découvrez
  • Bourses et aides à la mobilité

    Plusieurs possibilités de financement s’offrent aux élèves souhaitant effectuer une partie de leur cursus à l’étranger.  Voici une liste non exhaustive des différents dispositifs existants.
    Découvrez