Retour sur une semaine de tournois sportifs aux Ponts

10 octobre 2019

La semaine du 23 au 29 septembre 2019 fut sportivement très riche à l’École des Ponts ParisTech. Tout d’abord, la journée du 26 septembre était consacrée au Tournoi 1A vs 2A qui opposait la promotion 021 à la promotion 020. Le BDS avait organisé pour l'occasion plusieurs affrontements dans des sports collectifs (foot, hand, basket, volley et rugby) et individuels (tennis). Avec une victoire d'écart, la promotion 020 a finalement remporté le tournoi. La journée s'est clôturée par un goûter convivial à Coriolis, offert aux participants et aux supporters L'ensemble des élèves étaient satisfaits de cette journée considérée essentielle à la cohésion des promotions.

Ensuite, dès le lendemain, nos sportifs sont partis en bus rejoindre le campus de Supaéro pour disputer, sur les terres toulousaines, le très attendu tournoi Suponts'Héros. Moult sports (collectifs et individuels) étaient proposés : volley, basket, hand, foot, rugby, natation, escalade, badminton, tennis, water polo, 5km course... Malgré bon nombre de victoires des Ponts, l’École s’est finalement inclinée devant Supaéro.Toutefois l’expérience reste positive pour les élèves et les membres du BDS tiennent à remercier le BDS, le BDE ou quelques clubs de Supaéro pour leur accueil et leur organisation.

Le nombre de participants à ces tournois, en large hausse par rapport aux années précédentes, témoigne de l’intérêt croissant des élèves de l’École pour le sport.
 

►En savoir plus : associations étudiantes et vie sportive à l'École des Ponts ParisTech