Wind my Roof remporte le Challenge Étudiants VINCI

03 janvier 2018

Après avoir été finalistes du Challenge Étudiants du Prix de l’Innovation VINCI en novembre dernier, Wind my Roof a finalement remporté ce Challenge début décembre à Paris face à 3 autres équipes étudiantes (et au départ plus de 200 projets venus de toute la France).

L’équipe Wind My Roof a imaginé une solution innovante pour capter le vent de façade. Cette solution prend la forme de petites éoliennes à axe horizontal logées dans des carènes rectangulaires. Assemblés les uns aux autres, ces modules de 2 mètres de long et 1 mètre de haut peuvent être installés en toiture à la jonction avec la façade, là où le vent est le plus fort. Compacts, les modules sont conçus pour atténuer le bruit des pales et s’insérer harmonieusement dans le paysage urbain.

Winf my Roof est composé de 4 élèves du département Génie Mécanique et Matériaux (GMM) : Claire Baillet, Yanis Maacha, Antoine Brichot et Baptiste Lafoux.

L’équipe tient à remercier l’École pour son soutien et sa disponibilité. Selon Antoine Brichot : « Ce sont tous les moyens mis en œuvre par l'École, le département GMM, le laboratoire Navier ou encore le réseau des anciens qui nous ont permis de mener à bien ce projet, de la conception à la fabrication du prototype en juillet. ».

Un grand bravo à l'équipe !

 

 

► En savoir plus : le site de  WIND my ROOF